jeudi 3 mai 2007

Les ouhouteurs

Ouh les OGM !
Ouh les délocalisations !
Ouh les arabes !
Ouh le méchant Sarko !
Ouh les déchets nucléaires qui seront là dans 100 000 ans !
Ouh les méchants turcs!
Ouh les plombiers polonais!
Ouh la Turquie en Europe!
Ouh les méchants libéraux !

Ouh, ouh ouh !!!

J'attends d'un candidat qu'il me propose un projet crédible, pas qu'il ouhoute à tire-larigot.
Les ouhouteurs sont le degré zéro de la politique, l'essence du populisme. Ils font appel à nos réflexes sécuritaires au lieu de solliciter nos envies créatrices, nos capacités de discussion, nos envie de progrès.

N'en déplaise à tous les copains qui m'envoient des messages effrayants sur la dictature qui nous attend, je ne cèderai pas aux Ouhouteurs.
Les deux candidats sont trop médiocres pour que je supporte de les voir se vanter d'avoir eu mon vote Dimanche soir.

C'est décidé, je vote blanc.

Pour la première fois de ma vie. Et là, j'en veux aux machines à voter, parce que je n'aurai même pas le plaisir de glisser une connerie dans l'enveloppe, crotte de nez, photo de cul, boule puante, touffe de poils pubiens, images Panini .... ultime masturbation politique ... Plaisir dérisoire exprimant aux scrutateurs mon désarroi devant leurs idoles ...

Aucun commentaire: