mercredi 6 juin 2007

Lettre à un copain Strauss-Kahnien

As-tu essayé de parler politique avec un ségolâtre ?

Tu lui parles idées ou économie ou politique étrangère? Il sort les amulettes et se met à danser autour d’un arbre en criant ARE KRISHNO SEGO SEGO.

Ils sont tellement incapables d’analyse ou d’autocritique qu’ils n’envisagent même pas pouvoir être responsables de la défaite. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, dans leur tête, ils ont gagné, puisque leur championne a eu 17 millions de voix !! Elle est moins nulle qu'on croyait, qu'ils disent !! Les 3% qui leur manquent sont composés de traitres, donc pas importants. Ils trouvent que l’Idole a fait un bon score quand elle a fait le pire depuis 1965 (accident de 2002 exclu). Elle a fait moins bien que Jospin, qui a pris le parti dans un état désastreux en 1994

Et comme c’est pas eux les responsables de la défaite, ben c’est Toi

Toi le salaud qui ne t’es pas prosterné, qui n’as pas admiré, qui t’es posé des questions , qui as voulu participer alors qu’il fallait boire le calice et suivre la Guide. Tu as tout gâché. Tu dois payer. Tu paieras. Tu seras exclu du cénacle.

Tous ces militants entrés au PS pour y défendre les valeurs humanistes sont tellement perdus qu’ils ne sont pas en capacité de s’apercevoir que leur fonctionnement est aux antipodes de ces valeurs.. Absence de logique, de raisonnement, de référence chiffrée, de priorisation des enjeux ….

On a remplacé le débat contradictoire par le débat participatif, belle avancée démocratique.

Crois-tu vraiment avoir ta place dans cette mascarade ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cher Bumako
pas strauss pour deux sous, je partage pour autant ton analyse.
Sauf que justement, pour que la mascarade cesse, il faudra bien que des gens (toi peut-être un jour) participent à la démystification. Et cela se fera de l'intérieur, pas en spectateur effaré...